Aller au contenu principal
Fermer

United Airlines présente des perspectives optimistes grâce à l'amélioration de son pouvoir de fixation des prix
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails supplémentaires provenant du communiqué de presse sur les résultats et du contexte dans les paragraphes 3 à 9) par Rajesh Kumar Singh

L'entreprise United Airlines

UAL.O a prévu mardi un bénéfice plus important que prévu pour le trimestre en cours, après avoir dépassé les estimations de Wall Street au quatrième trimestre grâce à une forte demande de voyages et à l'amélioration du pouvoir de fixation des prix.

Les actions de la compagnie aérienne basée à Chicago ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges après les heures de bureau.

United a déclaré qu'elle était témoin d'une demande forte et généralisée de voyages dans toutes les zones géographiques.

Au cours du trimestre de décembre, les ventes de sièges en classe Premium et en classe économique de base ont augmenté respectivement de 10 % et de 20 % par rapport à l'année précédente. Les réservations des entreprises ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente.

La compagnie a déclaré que l'accélération des tendances de la demande l'a mise sur la voie de marges avant impôts à deux chiffres en 2025, contre 7,3 % il y a un an.

United et ses concurrents américains bénéficient également d'une forte réduction du nombre de sièges sur le marché intérieur, ce qui a fait grimper le prix des billets et renforcé les perspectives de bénéfices du secteur .

En décembre, les tarifs des compagnies aériennes ont augmenté à leur rythme le plus rapide depuis 21 mois, en raison d'une offre limitée de sièges et d'une forte demande pour les voyages de fin d'année.

Le revenu total par siège-mille disponible de United, un indicateur du pouvoir de tarification, a augmenté de 1,6 % en glissement annuel au cours du trimestre de décembre. La compagnie s'attend à une nouvelle amélioration de son pouvoir de tarification au cours du trimestre actuel.

Au début du mois, sa rivale Delta Air Lines DAL.N a qualifié la discipline du secteur en matière de capacité de toile de fond "constructive", ce qui devrait contribuer à produire un bénéfice record pour la compagnie en 2025.

United prévoit un bénéfice ajusté de l'ordre de 75 cents par action à 1,25 $ par action pour le trimestre se terminant en mars. Les analystes s'attendent à ce que la société enregistre un bénéfice trimestriel de 54 cents par action, selon les données de LSEG.

Pour l'ensemble de l'année 2025, United prévoit un bénéfice ajusté de 11,50 à 13,50 dollars par action. Ce chiffre est à comparer aux 12,85 dollars par action attendus par les analystes de Wall Street.

Son bénéfice ajusté pour le trimestre de décembre s'est élevé à 3,26 dollars par action, contre 3,00 dollars attendus par les analystes.

United discutera de ses résultats financiers lors d'une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs mercredi matin.

Valeurs associées

71,050 USD NYSE +1,33%
113,9600 USD NASDAQ +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...